Discussion:
[Retouche d'image] Est ce que cela se voit
(trop ancien pour répondre)
Stéphane Martin
2011-08-12 16:24:03 UTC
Permalink
Bonsoir,

J'ai supprimé un objet sur cette photo :

Est ce que cela se voit ?

<Loading Image...>
--
Stephane MARTIN
Alex Vaure
2011-08-12 17:16:51 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
<http://www.cijoint.fr/cj201108/cij8rC1ivZ.jpg>
Chouette, un jeu ;-)
Moi, je dirai en bas à droite, au niveau de l'ombre du mur ?
J'ai bon ??

T'aurais pu mettre une image plus grande, hein ;-)
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Stéphane Martin
2011-08-12 18:05:15 UTC
Permalink
Post by Alex Vaure
Chouette, un jeu ;-)
Moi, je dirai en bas à droite, au niveau de l'ombre du mur ?
J'ai bon ??
oui ;-)

J'ai enlevé un rétro, c'est mal fait, comment corrigé cela ?
--
Stephane MARTIN
Anne G
2011-08-12 19:56:03 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
Post by Alex Vaure
Chouette, un jeu ;-)
Moi, je dirai en bas à droite, au niveau de l'ombre du mur ?
J'ai bon ??
oui ;-)
J'ai enlevé un rétro, c'est mal fait, comment corrigé cela ?
Comme ça ?
http://cjoint.com/?3Hmv3lOZmdt
Loiseau Michel
2011-08-18 10:01:47 UTC
Permalink
Post by Alex Vaure
Moi, je dirai en bas à droite, au niveau de l'ombre du mur ?
Pareil. Pour autant, je serais bien en peine de dire ce qui fait que
l'on remarque quelque chose. L'ombre qui donne à penser à un creux dans
le sol ?
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Alex Vaure
2011-08-18 15:44:21 UTC
Permalink
Post by Loiseau Michel
Post by Alex Vaure
Moi, je dirai en bas à droite, au niveau de l'ombre du mur ?
Pareil. Pour autant, je serais bien en peine de dire ce qui fait que
l'on remarque quelque chose. L'ombre qui donne à penser à un creux dans
le sol ?
Il me semble qu'il y a aussi une tache dans le sable qui se répête, ça
sent le tampon de duplication ça ;-)
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Stéphane Martin
2011-08-18 18:53:03 UTC
Permalink
Post by Alex Vaure
Post by Loiseau Michel
Post by Alex Vaure
Moi, je dirai en bas à droite, au niveau de l'ombre du mur ?
Pareil. Pour autant, je serais bien en peine de dire ce qui fait que
l'on remarque quelque chose. L'ombre qui donne à penser à un creux dans
le sol ?
Il me semble qu'il y a aussi une tache dans le sable qui se répête, ça
sent le tampon de duplication ça ;-)
Oui j'ai utilisé le tampon de duplication, est ce que j'aurai du utilisé
un autre outil, pour retiré le rétro ?

J'ai essayé d'amélioré cela :

<ttp://www.cijoint.fr/cj201108/cijPpuuD1T.jpg>

Le service CiJIONT.fr modifie la résolution.
--
Stephane MARTIN
Loiseau Michel
2011-08-19 06:29:24 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
Oui j'ai utilisé le tampon de duplication, est ce que j'aurai du utilisé
un autre outil, pour retiré le rétro ?
Oui. Une dépanneuse si tu voulais enlever tout le véhicule, une
tronçonneuse si c'était juste le rétroviseur.

Si tu ne pouvais pas intervenir à la prise de vue pour éviter le
rétroviseur, le tampon est un bon outil pour faire ce que tu voulais
faire.

Le résultat ne semble pas mauvais.
Post by Stéphane Martin
<ttp://www.cijoint.fr/cj201108/cijPpuuD1T.jpg>
Il manque un 'h'
Post by Stéphane Martin
Le service CiJIONT.fr modifie la résolution.
Ne peux-tu pas utiliser un autre service ?
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Jean-Pierre Roche
2011-08-19 08:37:05 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
Post by Alex Vaure
Il me semble qu'il y a aussi une tache dans le sable qui se répête, ça
sent le tampon de duplication ça ;-)
Oui j'ai utilisé le tampon de duplication, est ce que j'aurai du utilisé
un autre outil, pour retiré le rétro ?
Non mais il faut utiliser le tampon avec discernement
(varier la position et/ou corriger les artefacts ensuite)
Post by Stéphane Martin
Le service CiJIONT.fr modifie la résolution.
? pas du tout. Du moins si on l'utilise correctement.
--
Jean-Pierre Roche
***@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
Stéphane Martin
2011-08-19 09:44:25 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
Le service CiJIONT.fr modifie la résolution.
? pas du tout. Du moins si on l'utilise correctement.
<Loading Image...>

la résolution d'origine est 2048*1536, après passage par CIJOINT.com,
elle est de 360*270 pixels.

Quand j'essayes de remettre la taile a 2048*1536 dans Seashore, l'image
est déformée ?
--
Stephane MARTIN
Loiseau Michel
2011-08-19 09:49:03 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
Quand j'essayes de remettre la taile a 2048*1536 dans Seashore, l'image
est déformée ?
Très étrange et passablement incompréhensible.
Pour la première fois, je viens de tester les services de cijoint et ça
me semble fonctionner parfaitement.
<Loading Image...>
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Jean-Pierre Roche
2011-08-19 10:03:25 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
Post by Stéphane Martin
Le service CiJIONT.fr modifie la résolution.
? pas du tout. Du moins si on l'utilise correctement.
<http://www.cijoint.fr/cj201108/cijPpuuD1T.jpg>
la résolution d'origine est 2048*1536, après passage par CIJOINT.com,
elle est de 360*270 pixels.
Quand j'essayes de remettre la taile a 2048*1536 dans Seashore, l'image
est déformée ?
Je ne peux pas savoir ce que tu fais pour obtenir ce
résultat mais j'utilise cijoint depuis fort longtemps et je
n'ai jamais vu la moindre déformation des photos envoyées...
--
Jean-Pierre Roche
***@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
Stéphane Martin
2011-08-19 13:45:39 UTC
Permalink
Post by Jean-Pierre Roche
Je ne peux pas savoir ce que tu fais pour obtenir ce
résultat mais j'utilise cijoint depuis fort longtemps et je
n'ai jamais vu la moindre déformation des photos envoyées...
J'ai réssayé de l'envoyé sur cijoint :

<Loading Image...>
--
Stephane MARTIN
denisb
2011-08-19 15:28:46 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
<http://www.cijoint.fr/cj201108/cij8KowLTN.jpg>
<Loading Image...>

globalement :

la texture du mur est visiblement trés différente entre l'original (en A
vert) et la correction (en A rouge) ; du coup, on pourrait jouer avec
une copie d'un bout du mur original :
<Loading Image...> ;


des duplications de tampon sont évidentes comme en 2 rouge où la
répétition des 3 marques saute aux yeux ;


la coupure entre retouche et original est trop brutale comme on voit en
1 rouge ;


enfin la bordure de l'ombre retouchée est sans doute un peu trop dure
(en 3 rouge).
--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|\_ =="
Jean-Pierre Roche
2011-08-19 15:41:47 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
Post by Jean-Pierre Roche
Je ne peux pas savoir ce que tu fais pour obtenir ce
résultat mais j'utilise cijoint depuis fort longtemps et je
n'ai jamais vu la moindre déformation des photos envoyées...
<http://www.cijoint.fr/cj201108/cij8KowLTN.jpg>
D'abord la qualité de ton image est très faible : voir le
bruit dans le ciel, sans doute des artefacts de compression.
C'est pris avec un téléphone ?
Ensuite on voit que tu as copié et mur et non l'ombre du mur
en bas à droite mais vu la qualité globale de l'image ce
n'est pas très gênant et ne mérite pas un travail très
raffiné...
--
Jean-Pierre Roche
***@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
Stéphane Martin
2011-08-19 16:22:40 UTC
Permalink
Post by Jean-Pierre Roche
D'abord la qualité de ton image est très faible : voir le
bruit dans le ciel, sans doute des artefacts de compression.
C'est pris avec un téléphone ?
Oui, c'est pris avec téléphone, comment j'enlève les entrefacts er le
bruit ?
Post by Jean-Pierre Roche
Ensuite on voit que tu as copié et mur et non l'ombre du mur
en bas à droite mais vu la qualité globale de l'image ce
n'est pas très gênant et ne mérite pas un travail très
raffiné...
--
Stephane MARTIN
Jean-Pierre Roche
2011-08-20 06:51:04 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
Post by Jean-Pierre Roche
D'abord la qualité de ton image est très faible : voir le
bruit dans le ciel, sans doute des artefacts de compression.
C'est pris avec un téléphone ?
Oui, c'est pris avec téléphone, comment j'enlève les entrefacts er le
bruit ?
Il n'y a pas de miracle... Si on pouvait faire de bonnes
photos avec un matériel qui tient dans la poche les
photographes ne trimballeraient pas des kilos de matériel
encombrant et onéreux...
On peut enlever l'essentiel du bruit mais on enlève aussi
les détails de l'image le plus souvent. La plupart des
logiciels de traitement d'image ont des fonctions de
réduction de bruit. Plus ou moins élaborés et efficaces...
A un niveau supérieur, on peut traiter l'image par des
procédés sophistiqués mais ça prend du temps et il faut
avoir de sérieuses connaissances en la matière.
--
Jean-Pierre Roche
***@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
Loiseau Michel
2011-08-20 07:35:38 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
Oui, c'est pris avec téléphone, comment j'enlève les entrefacts er le
bruit ?
Pour le ciel, tu fais un détourage et tu remplaces le ciel par un autre.
On peut juste se demander si la photo vaut le coup que l'on y passe trop
de temps.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Anne G
2011-08-12 19:48:18 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
Bonsoir,
Est ce que cela se voit ?
<http://www.cijoint.fr/cj201108/cij8rC1ivZ.jpg>
À cette résolution, pas vraiment.
Stéphane Martin
2011-08-13 07:21:31 UTC
Permalink
Post by Anne G
À cette résolution, pas vraiment.
la résolution est de 2048*1536

C'est le passage par C'est le passage par ci Join.com, qui modiffié cela
?
--
Stephane MARTIN
Stéphane Martin
2011-08-16 13:23:59 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
la résolution est de 2048*1536
C'est le passage par C'est le passage par ci Join.com, qui modiffié cela
?
Changement de taille d'une photo de 324*243 px à 2048*1536 px, sans
déformation de la photo, c'est possible ?

J'utilise Seasohore.
--
Stephane MARTIN
claude
2011-08-16 14:13:47 UTC
Permalink
Post by Stéphane Martin
Post by Stéphane Martin
C'est le passage par C'est le passage par ci Join.com, qui modiffié cela
?
Changement de taille d'une photo de 324*243 px à 2048*1536 px, sans
déformation de la photo, c'est possible ?
Non, tu peus mettre ta photo dans un fichier .zip et la poster sur
cjoint.com

claude
Stéphane Martin
2011-08-16 16:59:09 UTC
Permalink
Post by claude
Non, tu peus mettre ta photo dans un fichier .zip et la poster sur
cjoint.com
Oui, mais, j'aimerai pouvoir faire la manipulation par moi-même.

voilà

<Loading Image...>
--
Stephane MARTIN
Loading...